Quiconque a participé au processus d’embauche sait combien cela peut être long et coûteux. C’est pourquoi les organisations, partout dans le monde, améliorent leurs initiatives d’apprentissage grâce à des programmes d’apprentissage en ligne plus intelligents qui perfectionnent et recyclent leur personnel comme alternative à l’acquisition de talents à grande échelle. Un récent sondage de CareerBuilder a révélé que 68 % des employeurs qui augmentent leur effectif cette année ont des postes vacants qu’ils ne peuvent pas combler, et ils se tournent vers des programmes de formation en ligne basés sur les compétences pour combler le fossé des compétences et garder leur main-d’œuvre compétitive.
Alors que vous commencez à façonner les initiatives d’apprentissage et de développement (L&D) de votre organisation pour l’année à venir, gardez ces meilleures pratiques en tête :
Sommaire
1. Choisissez le résultat souhaité
Avant de planifier un programme de formation, vos managers et employés doivent être alignés sur les résultats souhaités. L’apprentissage en ligne a beaucoup à offrir au-delà du contenu et du programme. La formation devrait atteindre les objectifs de votre équipe et de vos employés, et les cours devraient être complétés par des projets industriels pertinents que les employés peuvent pratiquer et appliquer immédiatement à leur travail.
2. Faire de la compétence technologique une priorité
La technologie est passée d’une source d’avantage concurrentiel à une nécessité concurrentielle. Avec 52 % des dirigeants citant « un manque de familiarité avec la technologie » comme un obstacle à la transformation numérique, les entreprises ont une raison importante de faire de la maîtrise de la technologie une priorité. Cela englobe de nouveaux rôles dynamiques tels que les ingénieurs DevOps qui franchissent la barrière entre le développement de logiciels et les opérations, à de nouvelles façons de penser les rôles traditionnels dans les ventes pour adopter les techniques et outils de vente numérique.
3. Soyez créatif et approfondissez
L’époque des emplois à compétence unique est maintenant loin derrière nous. Pratiquement, chaque poste clé basé sur les compétences dans votre organisation nécessite une gamme d’expertise pour rester viable, et votre programme d’apprentissage en ligne devrait refléter cette réalité. Les « programmes de maîtrise » complets sont conçus pour approfondir et approfondir la formation professionnelle avec plusieurs cours pertinents dans une seule piste d’apprentissage. Ils offrent la bonne combinaison de compétences et de compétences axées sur les processus, des postes d’ingénieur cloud qui englobent les compétences Agile Scrum Master aux programmes d’experts en marketing numérique qui englobent la gamme de compétences sociales, SEO, contenu et autres compétences numériques.
4. Construisez une équipe de vendeurs numériques
L’organisation des ventes est la première ligne de chaque entreprise, et les plus prospères exploitent les dernières techniques de vente numérique et sociale pour engager les prospects de manière plus réfléchie et fermer les affaires plus rapidement. Les organisations de vente prêtes pour le numérique qui utilisent de nouvelles techniques de vente numérique sont 5,7 fois plus susceptibles d’obtenir des réunions de prospects et d’atteindre en moyenne 150 % de leurs quotas.
5. Gardez le cap avec Internet
La formation en ligne n’est pas nouvelle, mais il faut de la discipline pour mener à bien votre plan d’apprentissage. Le Research Institute of America a conclu que l’apprentissage en ligne augmente les taux de rétention de 25 à 60 %, contre des taux de rétention de 8 à 10 % avec la formation traditionnelle. Bien que la formation en ligne soit pratique, rentable et donne accès à un large éventail de cours qui ne peuvent pas être proposés via les salles de classe traditionnelles, comment pouvez-vous vous assurer que votre équipe tire pleinement parti de l’apprentissage en ligne tout en maintenant un taux de réussite élevé ? L’apprentissage en ligne pour les entreprises peut être absorbé rapidement pour maintenir votre organisation prête à réussir.
6. Recherchez le retour sur investissement et le service pratique
Identifier le bon type d’entraînement n’est qu’une partie de la bataille. Il est également essentiel d’obtenir des résultats. Cet objectif peut être atteint en utilisant un système de gestion de l’apprentissage robuste conçu pour des résultats tels que des taux de réussite élevés. Si vos employés ne terminent pas leur formation ou ne réussissent pas leurs examens pour obtenir la certification, vous faites tourner vos roues sur les cycles de recyclage.
Le service et le support sont également importants. Avoir de bons instructeurs et un programme d’apprentissage ciblé est une chose, mais il est tout aussi important de pouvoir interagir avec eux et leurs assistants pédagogiques, avoir des réponses aux questions 24 h / 24 et 7 j / 7 et compter sur des communautés de mentorat à haut niveau pour soutenir vos efforts. Ce sont tous des éléments clés pour bâtir une culture d’apprentissage continu.
Lorsque vous dirigez votre personnel, souvenez-vous de la valeur que les programmes d’apprentissage en ligne peuvent apporter à votre organisation, en particulier dans l’environnement commercial hyper-concurrentiel d’aujourd’hui où les compétences numériques et technologiques constituent le fondement d’une véritable réussite.