Quel vendeur ne souhaite pas vendre ses produits de façon optimale ? En effet, tous les magasins ne souhaitent que de proposer les meilleurs produits à tous les consommateurs. Qu’ils s’agissent de la nourriture, d’habillement, de jouets ou de produits dédiés aux ménages, il importe de mettre en place la meilleure stratégie de vente. La création d’une tête de gondole est aujourd’hui une idée très efficace pour mieux vendre en magasin.
Sommaire
Gondole de magasin, qu’est-ce que c’est ?
Une gondole de magasin est un mobilier de rangement ou une étagère qui sert principalement de stockage en vertical. Elle est composée d’étagères et son existence procure aussi bien au vendeur qu’à l’acheteur une accessibilité des deux extrémités. Dans ce cas-là, il s’agit précisément d’une gondole centrale. Ce dispositif peut être également installé juste devant les caisses afin que certains produits soient plus visibles. Il faut noter que c’est l’un des endroits les plus stratégiques qu’il faut surtout prendre en considération pour avoir la meilleure vente. En faisant la queue, il suffit d’un seul coup d’œil et le client est tenté d’acheter les marchandises qui y sont placées.
Installée en rayon, la gondole de magasin doit être la première chose que les clients aperçoivent dans l’allée principale d’un espace de commerce. Les produits qui y sont exposés sont donc aperçus facilement sans que les consommateurs fassent trop d’effort pour les trouver.
La gondole de magasin est un mobilier très utilisé dans le secteur de commerce en raison de sa grande importance. Elle peut convenir aussi bien aux grandes distributions qu’aux petits commerces. En fonction des besoins de chaque vendeur, les gondoles peuvent être conçues à partir de différents types de matériau. Cependant, la structure en métal est la plus choisie pour sa grande résistance. En principe, la profondeur d’une gondole de magasin est de 40 cm environ.
À quoi servent les gondoles ?
La mise en place d’une gondole de magasin présente de nombreux avantages considérables. Ce mobilier de rangement est très bénéfique en cas de lancement de nouveaux produits, mais aussi pour des occasions de déstockage. En tant que présentoir indispensable, tous vos produits qu’ils soient alimentaires, des produits de bricolage, vêtements ou autres seront donc parfaitement mis en valeur. Les produits cosmétiques peuvent également être exposés sur une gondole de magasin.
La gondole de magasin se présente comme un mobilier offrant de nombreuses possibilités de rayonnage. Toutefois, il faut éviter d’y installer les articles au hasard. Par exemple, vous pouvez y mettre tous les produits en promotion du mois sur une gondole de magasin installée près des caisses ou en rayon plus visible et facile d’accès. Il est aussi possible de mettre différents produits utiles aux quotidiens sur des gondoles de magasin mises en place partout. De ce fait, les clients peuvent en prendre juste en passant dans les allées du magasin. Pour les produits plus chers, la gondole de magasin est aussi pratique pour attirer les consommateurs malgré les prix affichés. Il suffit de savoir jouer sur le côté esthétique.
Les gondoles de magasins doivent avant tout attirer le regard des clients. Même si les produits qui y sont exposés sont populaires et très abordables, ils peuvent passer inaperçus si le côté esthétique est négligé. Il faut penser à jouer sur les couleurs. Par exemple, mettez-y ensemble des produits ayant les mêmes couleurs afin qu’ils soient beaucoup plus attrayants. Outre la tête de gondole qui joue déjà un rôle important, vous pouvez également mettre des affichettes ou de petites pancartes, notamment sur les articles à promouvoir.
Quels sont les types de gondoles que vous pouvez acheter ?
Que vous installiez une gondole de magasin centrale ou murale, vous disposez toujours d’un allier important pour mieux agencer votre lieu de commerce. Vous pouvez y mettre plusieurs gondoles et y présenter plusieurs types de marchandises. Cela est nécessaire pour gagner en espace de stockage.
La gondole de magasin possède une multitude de formes et chaque commerçant est libre d’adapter son choix à ses besoins. La forme murale est en général la forme classique. Elle est à installer face à un mur avec des étagères placées sur un seul côté. Ce mobilier dispose d’une seule extrémité et le mur sert de fond. Son emplacement ne doit pas se faire à la légère afin d’optimiser la visibilité des articles et l’agencement de votre espace de vente.
Il existe aussi la gondole de magasin centrale ou gondole à double face. Présentant un fond au centre et deux extrémités composées d’étagères, ce type de gondole est très utilisé dans les grandes surfaces. En apparence, la gondole centrale est comme l’association de deux gondoles murales mises dos à dos.
Quelle que soit la gondole que vous choisissez, murale ou centrale, basse ou haute, ce mobilier reste toujours pratique et bénéfique pour optimiser la vente de vos produits.