L’audit SEO est une technique qui consiste à comprendre les raisons pour lesquelles un site n’arrive pas à bien se positionner sur les moteurs de recherches. C’est un service que payent souvent les propriétaires de site pour la bonne santé de leurs plateformes. Vous souhaitez l’expérimenter ? Retrouvez plus bas le montant à prévoir pour une vérification.
L’audit SEO basique
L’audit SEO basique est la forme de vérification de site la plus simple qui existe. Ce moyen de contrôle consiste à établir le bilan global des pratiques SEO du site en examen de sorte qu’il puisse mieux se positionner sur les moteurs de recherches. Ce procédé de vérification de site nécessite l’intervention d’un spécialiste en la matière qui use de toutes les techniques possibles pour détecter ce qui ne va pas avec votre site et y apporte également les solutions adéquates. Rendez-vous sur www.simonbrunet.fr pour en savoir plus.
L’auditeur se base ainsi sur l’architecture de votre site, sa popularité, sur une analyse technique et sur une analyse des contenus de votre site pour mieux vous apporter son aide. Précisons que le cout d’un audit SEO basique est compris entre 500 euros et 2000 euros hors taxe. Si vous décidez d’appliquer un audit SEO basique à votre site, sachez que vous payerez un montant à la hauteur du service souhaité conformément à cette tranche de prix.
L’audit SEO complet
L’audit SEO complet apparait comme la version sophistiquée de l’audit SEO basique. Cette technique de vérification de site demande beaucoup plus d’analyses et revient plus chère que l’audit basique. Pour un audit SEO complet, vous devez prévoir entre 3000 euros et 20 000 euros hors taxe. L’auditeur se basera sur les paramètres de vos comptes Google Search Console et Google Analytics pour mener à bien la vérification de votre site web.
Au terme de son analyse, le professionnel du SEO mettra à votre disposition un rapport d’audit exhaustif. Ce document compte en moyenne plus de 60 pages. Le rapport reprend étape par étape les éléments à perfectionner sur chacune de vos pages de même que les démarches à mener dans le but d’optimiser votre position sur les moteurs de recherches.
Par ailleurs, de nombreux sites d’audits en ligne existent et reviennent moins chers que l’audit SEO basique et complet. Nous vous recommandons de les éviter au maximum. L’exécution d’un audit de qualité requiert l’usage d’outils payants. Les sites gratuits ne font pas usage des mécanismes essentiels à la réalisation de la vérification. De plus, ils vous communiquent des résultats sans aucune analyse, ce qui ne vous permet pas de savoir le problème qu’a votre site. Veillez donc à opter pour les services d’un professionnel en la matière au détriment de ces sites.