Formation professionnelle: le carburant pour de bonnes évaluations de performances

Alors que la plupart des entreprises approchent de la fin de leur quatrième trimestre fiscal, les employés se préparent à des évaluations annuelles du rendement avec leurs gestionnaires. La saison des révisions est souvent une période d’angoisse, et même si vous avez techniquement atteint vos objectifs pour l’année, il y a souvent un sentiment – que cela provienne des employés ou de leurs gestionnaires – que vous pourriez en faire plus.

Les équipes de direction recentrent désormais leurs efforts pour créer de meilleures évaluations de performance. En fait, une récente étude de Deloitte montre que 79 % des dirigeants considèrent la refonte de la gestion de la performance comme une priorité, contre 71 % il y a trois ans. Et un nouveau domaine que de nombreuses équipes de direction ajoutent maintenant à leur décompte de métriques est le développement des compétences et la formation.

Heureusement, l’ajout de la formation professionnelle en tant que mesure de performance tangible est une stratégie qui a des implications positives pour les entreprises et les employés. Alors que vous parcourez les évaluations de performance de cette année, voici quelques conseils à garder à l’esprit et à partager avec votre responsable pour le prochain cycle d’examen.

Les employeurs sont de plus en plus ouverts à la formation professionnelle

Selon l’ enquête CareerBuilder Hiring Forecast 2018 , 66 % des employeurs prévoient de former et d’embaucher des travailleurs qui ne possèdent peut-être pas toutes les compétences dont ils ont besoin, mais qui ont le potentiel pour exceller. Il devient plus difficile pour les gestionnaires d’embaucher maintenant pour les compétences dont ils auront besoin dans deux à trois ans, compte tenu de l’avancement rapide et de l’adoption de nouvelles technologies qui changent la façon dont les entreprises construisent des produits et mènent des opérations plus efficaces. Ainsi, ils se tournent vers la formation professionnelle et le développement de carrière continu des employés existants pour maintenir la main-d’œuvre optimisée pour les avancées numériques et technologiques.

Les employés peuvent prendre en main leur carrière

Alors que de nombreux employeurs prennent l’initiative d’intégrer la formation et la certification des compétences dans leurs programmes de ressources humaines, les employés devraient toujours saisir l’occasion pour soulever le problème avec la direction. Une étude de Pew Research signale que près de trois adultes sur quatre conviennent que les individus sont responsables de s’assurer que la main-d’œuvre possède les compétences et l’éducation adéquates pour réussir dans l’économie d’aujourd’hui, et que l’apprentissage autodirigé crée le besoin de nouveaux titres de compétences systèmes.

De nombreux programmes de formation aux compétences d’aujourd’hui aboutissent à des certifications très appréciées qui non seulement vérifient les nouveaux ensembles de compétences critiques, mais fournissent également une preuve mesurable de l’alignement des objectifs commerciaux.

Améliorer la mobilité professionnelle à long terme

Le développement de carrière est un processus itératif, car les compétences sont acquises, développées et améliorées à long terme. Chaque fois que vous ajoutez de nouvelles compétences à votre répertoire, vous augmentez votre valeur pour votre organisation et augmentez vos chances de progresser en interne vers ce prochain rôle.

Les entreprises sont de plus en plus ouvertes à la création de nouvelles façons pour les employés de développer leurs compétences et d’essayer de nouveaux rôles tout en conservant leur emploi. Des recherches quantitatives montrent que l’offre d’opportunités de mobilité professionnelle augmente l’engagement des employés (49 % des répondants le disent.), améliore la productivité (39 %) et renforce le travail d’équipe (39 %), il est donc avantageux pour eux d’encourager la pollinisation croisée des compétences dans toute l’organisation.

Programmes de formation à chaud qui vous mettront en tête de vos pairs

Les domaines les plus chauds de l’économie numérique d’aujourd’hui comprennent un large éventail de rôles basés sur la technologie qui nécessitent une formation avancée pour développer une expertise du monde réel.

Les emplois en marketing numérique sont parmi les plus dynamiques et comprennent les besoins en évolution des spécialistes de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), des experts des médias sociaux et de la formation avancée en analytique Web. Des certifications comme Digital Marketing Course couvrent tous ces domaines, puis certains.

Les organisations informatiques et de développement sont toujours à la recherche de scientifiques des données qui maîtrisent les plates-formes d’analyse les plus puissantes et les professionnels de la cybersécurité qui apprennent les techniques de piratage pour protéger leurs infrastructures.

Aujourd’hui, certaines des autres formations de pointe incluent la gestion de projet, le cloud computing, Agile et Scrum et la gestion des services informatiques. La liste se rallonge de plus en plus ; il y a une multitude d’opportunités pour ceux qui veulent investir dans leur carrière.

L’acquisition de compétences est une mesure qui peut faire une différence dans les performances

La motivation est un moteur clair de réussite pour la plupart des travailleurs, mais en ce qui concerne les évaluations de performance, beaucoup ne se sentent pas motivés. Selon un sondage Gallup, seulement 14 % des employés sont fortement d’accord que les évaluations de performance qu’ils reçoivent les incitent à s’améliorer, et seulement deux employés sur 10 sont fortement d’accord pour dire que leur performance est gérée de manière à les motiver à faire un travail exceptionnel.

De plus, une enquête CareerBuilder a révélé que 57 % des travailleurs souhaitent acquérir de nouvelles compétences. Mettez deux et deux ensemble et vous avez une bonne raison de poursuivre une formation professionnelle pour offrir un environnement de travail plus propice et une meilleure mobilité professionnelle.

Donc, avec la saison d’examen annuel qui regarde les travailleurs droit dans les yeux, ce n’est pas le moment de cligner des yeux. Les employeurs veulent que leurs employés les plus performants soient entreprenants et génèrent des idées sur la façon dont ils peuvent devenir des membres plus valorisés de la main-d’œuvre. La formation en ligne est une mesure tangible et pragmatique qui présente des avantages évidents pour les employeurs et les travailleurs qui donnent à l’entreprise sa véritable valeur.