Mettre en place une devanture soignée de votre magasin doit être un élément essentiel de votre plan marketing. Ce projet doit donc être minutieusement travaillé pour un résultat qui saura séduire vos clients et susciter l’intérêt des prospects et autres passants. Accordez la plus grande attention aux moindres détails pour faire de votre devanture un levier de croissance pour votre commerce. Il s’agit d’une opération de séduction commerciale qui vise à attirer plus de clients et à augmenter le volume des ventes. De quoi améliorer le chiffre d’affaires et pérenniser l’activité de votre magasin ou boutique.
Sommaire
La devanture de magasin et ses avantages
L’habillage de façade de magasin joue un rôle très important dans le succès et la notoriété d’un magasin ou d’une boutique, quel que soit le type de commerce. Et pour cause, il s’agit du premier contact entre le client et le commerce. Ce dernier doit être en mesure d’attirer l’attention des passants et les inciter à découvrir ce que la boutique leur propose. Des couleurs attractives et bien choisies, une décoration qui reflète la personnalité et les valeurs de l’entreprise sont gages de réussite pour toute devanture de magasin.
Magasins de vêtements et/ou de chaussures, boulangeries/pâtisseries, épiceries fines, commerces alimentaires, salons de coiffure, etc. La concurrence se fait intense dans les rues commerçantes et autres zones de chalandise. D’où l’importance de sortir du lot et d’être facilement repérable. Cela passe par une devanture de magasin qui cartonne ! Pour ce faire, vous devez mettre en exergue votre identité et votre image de marque, à travers une vitrine qui intrigue.
Le choix du matériau fait toute la différence lorsqu’on souhaite habiller la devanture d’un magasin. Bois, aluminium, Trespa, verre ou plexiglas. Tout dépend de votre activité et de l’image que vous souhaitez conférer à votre marque. En optant pour une devanture sur-mesure, vous réussirez à créer une vitrine à l’image de votre entreprise.
Quel matériau pour la devanture de magasin ?
C’est le choix du matériel qui va apporter à la façade de votre magasin ce cachet particulier qui en fera un lieu unique où les clients aimeraient se rendre. Pour mettre en valeur votre magasin, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de matériaux.
Le bois
Ce matériau reste une valeur sûre qui apporte une touche conviviale et réconfortante. Votre commerce ne manquera pas de susciter l’intérêt des passants, avec une devanture en bois. Il vous reste à choisir le style qui correspond le mieux à la nature de votre commerce (vintage, art-déco, sixties, scandinave, industriel, campagne, factory, bistro, etc.). Pour bénéficier de votre devanture en bois plus longtemps, n’hésitez pas à utiliser un traitement spécifique.
L’aluminium
Ce matériau demeure un incontournable. Et pour cause, il permet de créer des devantures durables et faciles à entretenir. Ses avantages sont nombreux : résistant à la corrosion, non-combustible et présentant un prix raisonnable, l’aluminium a tout pour séduire !
Le Trespa
Quelle que soit l’ambiance de votre boutique, le Trespa, plaque stratifiée haute pression, conçue à base de fibres de bois et de résine thermodurcissable, a le vent en poupe. Les panneaux Trespa sont recherchés pour leurs nombreux avantages. Polyvalents, ils présentent une excellente résistance aux UV, chocs et rayures. Par ailleurs, vous pouvez choisir parmi un large panel de couleurs et de finitions. De quoi répondre à tous les goûts et les besoins.
L’Alucobond
Ce panneau se compose de deux tôles de parement aluminium renforcées par un noyau de remplissage minéral. Il est, de ce fait, quasiment incombustible, ce qui offre une protection supplémentaire contre le risque d’incendie. Grâce à ses grandes qualités, il permet de mettre en place des solutions innovatrices et offre de nombreuses possibilités en matière de devanture de magasin. Sa polyvalence offre notamment la possibilité de personnaliser la devanture d’un magasin, pour un design et un style uniques !